Le cinéma Rex d'Andernos a été partiellement détruit ce mercredi matin par un incendie. Le feu s'est déclareé dans la cabine de projection de l'établissement. Deux départs de feu auraient été découverts, ainsi que des traces d'effraction.
Les pompiers sont intervenus vers 8 heures ce mercredi matin, alertés par la femme de ménage du cinéma Rex d'Andernos-les-bains. Elle avait vu de la fumée s'échapper du local technique de l'établissement.
Un incendie a totalement ravagé la cabine de projection du cinéma qui restera ainsi fermé pour une période indéterminée.
Incendie au Ciné Le Rex à Andernos https://t.co/ytAU27MgQr pic.twitter.com/BE1bH0DAdY
— InfoBassin (@InfoBassin) 10 Février 2016
Les circonstances de cet incendie restent toutefois assez mystérieuses. Une enquête a été confiée à la gendarmerie de la Gironde. En effet, deux départs de feu, distincts auraient été découverts sur les lieux. Les enquêteurs ont ainsi posé des scellés sur l'établissement.
Cet incendie intervient dans un contexte de conflit autour des cinémas dans ce secteur du basin d'Arcachon. Deux projets de complexe cinéma s'affrontaient, l'un à Arès autour du centre Leclerc et l'autre à Andernos. La commission nationale des équipements commerciaux a finalement tranché en faveur du projet multisalles d'Andernos. Mais la guerre des cinémas du bassin d'Arcachon n'est pas terminée...