Un mystèrieux incendie au cinéma Rex d'Andernos

Le cinéma Rex d'Andernos a été partiellement détruit ce mercredi matin par un incendie. Le feu s'est déclareé dans la cabine de projection de l'établissement. Deux départs de feu auraient été découverts, ainsi que des traces d'effraction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus vers 8 heures ce mercredi matin, alertés par la femme de ménage du cinéma Rex d'Andernos-les-bains. Elle avait vu de la fumée s'échapper du local technique de l'établissement. 
Un incendie a totalement ravagé la cabine de projection du cinéma qui restera ainsi fermé pour une période indéterminée. 



Les circonstances de cet incendie restent toutefois assez mystérieuses. Une enquête a été confiée à la gendarmerie de la Gironde. En effet, deux départs de feu, distincts auraient été découverts sur les lieux. Les enquêteurs ont ainsi posé des scellés sur l'établissement. 

Cet incendie intervient dans un contexte de conflit autour des cinémas dans ce secteur du basin d'Arcachon. Deux projets de complexe cinéma s'affrontaient, l'un à Arès autour du centre Leclerc et l'autre à Andernos. La commission nationale des équipements commerciaux a finalement tranché en faveur du projet multisalles d'Andernos. Mais la guerre des cinémas du bassin d'Arcachon n'est pas terminée...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information