C'est leur premier jour dans leurs nouveaux locaux : 60 000 m² de bâtiments à Mérignac près de l'aéroport. Une partie des salariès de Thalès s'installent aujourd'hui dans le campus du futur imaginé par le groupe spécialisé dans l'aérospatiale, la défense et la sécurité.
Le géant de l'aéronautique regroupe ses usines du Haillan et Pessac et les déménage dans la zone aéroportuaire prés de ses clients et de ses partenaires.
Une centaine d'emplois a été créée. Le siège de l'entreprise s'y installe également.
200 millions d'euros ont été investis. C'est l'architecte Jean-Philippe Le Covec qui a imaginé le site. 9 bâtiments ont été construits en moins de 18 mois sur un immense espace de 16 hectares.
Un outil de travail ultra moderne pour "insuffler des méthodes de travail plus anglo-saxones" a précisé le PDG, Patrice Caine.
Casser les codes, faire tomber les barrières entre les disciplines et faire travailler ensemble les métiers dans la recherche et le développement des radars, des systèmes embarqués notamment sur Rafale... 2600 salariés s'y retrouveront d'ici la fin de l'année "dans un esprit d'innovation".Le but du nouveau campus #Thales à #Bordeaux est de travailler différemment, de casser les codes @Patrice_Caine @thalesgroup
— Thales Aerospace (@ThalesAerospace) 3 octobre 2016