Très cher Bordeaux... La capitale girondine s'avère être la ville de France la plus onéreuse pour les vacances de printemps. Le site de vacances Allovoyages.fr a comparé 30 destinations en fonction du coût du logement hôtelier.
Bordeaux, c'est beau...mais c'est cher !
La capitale girondine est régulièrement mise à l'honneur dans les palmarès des villes les plus attractives de France voire d'Europe. Mais apparemment cette popularité a un prix. Rançon du succès, Bordeaux serait donc la ville la plus onéreuse pour les vacances de printemps selon un classement établi par le site Allovoyages.fr .Pour séjourner à Bordeaux, il faut en moyenne compter 86 euros par nuit pour la chambre double la moins chère disponible entre le 2 avril et le 1er mai (période des vacances scolaires pour les 3 zones).
Il faut préciser que l'étude a seulement pris en compte les hôtels 3 étoiles minimum et bien situés, c'est-à-dire soit en centre-ville ou très proches du centre.
Deuxième ville de ce classement, Aix-en-Provence, avec un tarif moyen de 83 euros par nuit. Suivie par Paris, où il faut prévoir un minimum de 79 euros pour une chambre double ce printemps.
Les villes les moins chères sont Cannes et Toulouse, avec des tarifs moyens de 55 euros pour la chambre la moins chère.
Voici la liste des 10 destinations les plus onéreuses de France ce printemps, selon le prix moyen de la chambre double (minimum 3 étoiles) la moins chère disponible, du 2 avril au 1 mai.
- 1. Bordeaux 86 Euros
- 2. Aix-en-Provence 83 Euros
- 3. Paris 79 Euros
- 4. Juan les Pins 78 Euros
- 5. Ajaccio 77 Euros
- 6. Lyon 75 Euros
- 7. Arles 74 Euros
- 7. Ile de Ré 74 Euros
- 7. Montpellier 74 Euros
- 10. Annecy 73 Euros