Quel que soit le candidat de gauche, Alain Juppé arriverait largement en tête du 1er tour de la présidentielle devant Marine Le Pen selon un sondage Elabe diffusé ce vendredi. Le candidat à la primaire des Républicains confirme son avance.
Un boulevard pour Alain Juppé
Selon un sondage paru ce vendredi, le maire de Bordeaux serait le candidat le mieux placé pour arriver en tête au 1er tour des élections présidentielles de 2017. Alain Juppé disposerait d'une avance confortable avec 36% à 39% des intentions de vote, devant Marine Le Pen, quel que soit le candidat de la gauche.Enquête a été réalisée en ligne les 26 et 27 avril, auprès de 911 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.
Personne à gauche au second tour
Le maire de Bordeaux réaliserait son meilleur score dans l'hypothèse d'une candidature de François Hollande, avec 39% des voix, devant la patronne du Front national, 26%, l'actuel chef de l'Etat, 15%, et Jean-Luc Mélenchon à 11%.Si Manuel Valls était candidat, Alain Juppé recueillerait 38%, devant Marine Le Pen, 26%, l'actuel Premier ministre, 15,5%, et Jean-Luc Mélenchon à 11,5%.
Dans l'hypothèse d'une candidature d'Emmanuel Macron, Alain Juppé obtiendrait 36% des voix, devant Marine Le Pen, 23%, le ministre de l'économie, 21%, et Jean-Luc Mélenchon à 12%, selon cette enquête pour Les Echos et Radio Classique.
Dans tous les cas de figure, Marine Le Pen, serait qualifiée pour le second tour.
Et 58% des personnes interrogées inscrites sur les listes électorales se disent "certaines d'aller voter".Face à Sarkozy, Le Pen arrive en tête
Si Nicolas Sarkozy était le candidat de la droite, Marine Le Pen arriverait en tête avec 26% des voix au 1er tour, devant l'ancien chef de l'Etat 23%, François Hollande 18%, François Bayrou 14%, et Jean-Luc Mélenchon 10%.Valls candidat, Marine Le Pen sortirait encore en tête avec 25% des voix, devant Nicolas Sarkozy, 22%, l'actuel Premier ministre, 18,5%, François Bayrou,
13%, et Jean-Luc Mélenchon, 12%.
Si Emmanuel Macron est candidat, c'est ce dernier qui arriverait en tête, avec 25%, devant Marine Le Pen, 24%, Nicolas Sarkozy, 18%, qui serait éliminé au 1er tour, Jean-Luc Mélenchon, 12%, et François Bayrou, 11%.
Si François Fillon était le candidat de la droite, Marine Le Pen obtiendrait 28,5% des voix au 1er tour, devant François Fillon et Manuel Valls à égalité avec 19%, et François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon eux-même à égalité à 12%.