Valls, Le Foll et Kanner, 3 ministres en visite à Bordeaux pour l'agriculture et l'emploi

Le premier ministre, Manuel Valls est à Bordeaux ce vendredi pour l'inauguration de la nouvelle usine Lesieur à Bassens. Il est accompagné des ministres de l'Agriculture et de la Jeunesse et des Sports. Au programme de cette visite : la signature de la convention "Entreprises et Territoires"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Opérationnelle depuis quelques mois, la toute nouvelle usine Lesieur de Bassens sera officiellement inaugurée ce vendredi vers 10h30.
Lesieur, une filiale du Groupe Avril , leader industriel et financier des filières françaises des huiles et protéines végétales, était déjà implanté à Bordeaux depuis plus d'un siècle dans le quartier de Bacalan.

Le premier ministre Manuel Valls est accompagné pour l'occasion par Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture. Il sera question de la filière française des huiles et des protéines végétales qui se dote avec la nouvelle usine Lesieur d'un pôle agro-industriel de pointe dans le Sud-Ouest. 

La question de l'emploi des jeunes sera également abordée en présence de Patrick Kanner, le ministre de la Jeunesse et des Sports. 
Une convention de partenariat sera signée entre le Groupe Avril, dont Lesieur est une filiale et les membres du Gouvernement dans le cadre de la charte "Entreprise et Territoires". 

Suivez cette visite ministérielle avec ce live-tweet minute par minute



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information