A un an du coup d'envoi de l'Euro 2016, un groupe de travail planche sur l'amélioration de l'accès au stade

L'accès au nouveau stade de Bordeaux est inadapté. Le constat était flagrant lors des trois premiers matchs qui ont attiré près de 40 000 spectateurs à chaque fois. Tramways saturés, embouteillages monstrueux... Un groupe de travail doit trouver la solution d'ici un mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est une spécificité bordelaise. Dès qu'on lance quelque chose on fait tout de suite ressortir les points négatifs sans les points positifs" s'agace Christophe Duprat le vice-Président de Bordeaux Métropole chargé des transports et du stationnement.
Lui retient avant tout le succès des transports en commun dans cette opération : "quel chemin parcouru!" se réjouit-il, "au départ les études d'impact disaient que 10 000 personnes utiliseraient le tram, il y en a 18 000!"

18 000 personnes dans des tramways de seulement deux rames et pas assez nombreux.... 

Les autres, dans leurs voitures, se sont retrouvées prises au piège pour ressortir du parking du parc des expositions utilisé pendant les matchs. Après avoir fait preuve d'une grande patience quelques heures auparavant pour seulement arriver à y accéder.

A un an de l'Euro 2016, les pouvoirs publics savent qu'ils doivent réagir et vite. Un groupe de travail vient d'être constitué. Il a un mois pour trouver des solutions.

Parmi les pistes avancées, le directeur de cabinet du préfet de la Gironde Simon Bertoux, évoque une sortie supplémentaire sur la rocade avec accès direct au stade. Mais aussi la mise en place de navettes avec des rotations plus nombreuses, une amélioration de la signalétique et la proposition d'itinéraires diversifiés.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information