Le béret béarnais Laulhère a sa vitrine à Paris

La marque béarnaise de bérets Laulhère ouvre une boutique à Paris. La nouvelle collection de bérets s'installe rue du Faubourg St Honoré. L' objectif est de toucher la clientèle internationnale. 










La marque béarnaise de bérets Laulhère ouvre une boutique à Paris. 

C'est dans le triangle d'or, rue du Faubourg Saint Honoré, que l'enseigne de bérets Laulhère a choisi d'ouvrir une nouvelle vitrine. La collection Paris propose un ensemble de modèles de luxe avec du strass, des pierres, du cuir, des matières nobles. Les prix s'établissent entre moins de 100 euros et peuvent atteindre plus de 1000 euros.
Un partenariat a été mis en place avec des tours opérators internationaux pour faire venir une nouvelle clientèle dans la boutique parisienne. L'usine Laulhère installée en béarn à Oloron Sainte Marie produit chaque année 200 000 pièces. Pour l'heure le plus gros contrat reste la fourniture de bérets pour l'armée française mais aussi pour plusieurs troupes militaires dont l'Otan.

Le béret basque est bien une histoire béarnaise.

Le béret basque a en fait une origine béarnaise. Les bergers de la région ont été les premiers à tricoter cette coiffe avec la laine de leurs brebis et feutré dans l'eau du gave. Un béret qui les préservait à la fois du soleil, du vent et des intempéries. C'est Napoléon III qui, selon plusieurs historiens, aurait donné le nom de basque au béret lors de ses séjours à Biarritz.

L'entreprise béarnaise Laulhère crée en 1840 à Oloron Sainte Marie a été sauvée après une reprise ratée, par le groupe toulousain Cargo. Laulhère est aujourd'hui un des derniers fabricants de bérets  100 % made in France. Depuis la reprise l'usine oloronaise a recruté plusieurs nouveaux salariés, il en restait moins d'une trentaine au moment du dépôt de bilan en 2011. La direction de l'entreprise confiée à Rosabelle Forzy a permis de relancer l'activité et de proposer de nouvelles collections. L'entreprise a obtenu le label entreprise du patrimoine vivant et Origine France garantie.

L'avenir du béret est à l'export.

Depuis 2012 Laulhère a relancé sa politique d'exportation, une politique qui a permis, grâce à de nouvelles collections plus internationnales, de pénétrer de nouveaux marchés, Italie, Allemagne, Japon. Lors du lancement de la boutique de Paris, Marc Sanders, directeur commercial, a confirmé l'ouverture de boutiques à Tokyo et à New-York.
Présente dans plus de 500 boutiques en France, la marque Laulhère a donné une nouvelle vie à cette coiffe de légende. La vitrine parisiènne de la rue du Faubourg Saint Honoré est aujourd'hui une forme de consécration pour la marque béarnaise. 









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