Il défonce la fourgonnette des voleurs avec sa pelleteuse, il est condamné à les indemniser

Un agriculteur béarnais, excédé par des vols à répétition sur sa propriété, a foncé sur le fourgon de ses malfrats avec sa pelleteuse, le réduisant à l'état d'épave. Le tribunal a jugé sa réaction "disproportionnée" et l'a condamné à leur payer des dommages et intérêts. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Eu égard aux moyens disproportionnés qu'il a utilisés pour se défendre, le tribunal l'a condamné au civil à payer 2.400 euros de dommages et intérêts", explique le parquet de Pau suite au jugement rendu par le tribunal mercredi.

Cet agriculteur avait surpris un couple en train de lui voler du matériel d'irrigation, sur son exploitation, à Labastide-Cézéracq, près d'Orthez.
Exaspéré par des vols à répétition, il était alors allé chercher sa pelleteuse à godets pour foncer sur le véhicule du couple le réduisant à néant. 
Les deux voleurs ont, eux, été condamnés à verser 449,39 euros à l'agriculteur pour préjudice matériel par le tribunal civil.

Lors d'une précédente audience, devant le tribunal correctionnel cette fois, le couple de voleurs avait été condamné à trois mois de prison ferme pour l'homme âgé de 30 ans, et à 70 heures d'intérêt général pour la femme de 28 ans.
L'agriculteur avait, pour sa part, été condamné à 3.000 euros d'amende avec sursis.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information