Ouverture de la pêche à la truite : Festival de cannes dans l’Allier

Pour l'ouverture le 11 mars, près de 800 kilos de truites ont été mises à l'eau par la plus grosse association de pêche du département de l'Allier.
L'Allier compte 15 à 16 000 pêcheurs, tous sur le pont ou sur les berges des rivières le samedi 11 mars. Intervenants : Armand Martin (Pêcheur amateur à Montluçon) Steve Leroy (Président de l'association de pêche et de protection du milieu aquatique de Montluçon) ©FRANCE 3 AUVERGNE

Les pêcheurs à la truite sont impatients et les cannes sont prêtes. Pour l'ouverture de la pêche le 11 mars, prés de 800 kilos de truite ont été lâchés par l'association de protection du milieu aquatique de Montluçon (Allier).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Armand Martin attend ce moment depuis cinq mois. Ressortir ses cannes à pêche et les préparer pour le grand jour, samedi 11 mars, celui de l'ouverture. Pour ce pêcheur amateur de Montluçon (Allier) "la truite, ça fait une journée qui va rester dans la mémoire."

Dans le Lamaron, un affluent du Cher, 260 kilos de truites fario ont été lâchées pour l'ouverture par l'Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Montluçon. Son président Steve Leroy explique que ce lâchages sont essentiels : "Nous sommes ici sur un parcours semi-urbain à cinq minutes du centre ville. Ici, les gens viennent à pied. Ils sont tous là. C'est la Mecque de la pêche à la truite !"

Au total, près de 800 kilos de truites ont été mises à l'eau par la plus importante association de pêche du département de l'Allier qui compte 15 à 16 000 pêcheurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information