Ardèche : il faut sauver RDB, la radio des Boutières

Quatre salariés sur cinq sont en emploi aidé. Mais ils risquent de ne pas voir leurs contrats renouvelés. La radio des Boutières tire le signal d'alarme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Ardèche, dans la vallée de l'Eyrieux, "RDB, la radio des Boutières" est un institution.

C'est une radio associative née en 1982. RDB diffuse des émissions locales, de l'information et beaucoup de musiques. Compte tenu du relief escarpé de sa zone de diffusion, RDB est le seul média de proximité dans la vallée de l'Eyrieux. La radio s'adresse à un bassin de population d'environ 130 000 personnes. Son taux d'écoute est important : 7 à 8000 auditeurs par jour.

Deux secrétaires et deux animateurs sont actuellement en contrats aidés. Si leurs contrats ne sont pas renouvelés, la radio n'aura pas les moyens de les embaucher et l'antenne pourrait cesser d'émettre. Impensable pour tous les bénévoles associés à la radio ainsi que pour tous les auditeurs. La radio diffuse beaucoup d'informations locales de la vallée, elle est un lien entre les gens, un vecteur de communication et de relations sociales. RDB fait parti du quotidien de beaucoup de gens, son rôle est primordial dans la vallée de l'Eyrieux.



Depuis une semaine, les 4 salariés de la radio font signer des pétitions sur les marchés locaux pour faire entendre leur voix. Vous pouvez signer la pétition qui est mis en ligne sur leur page Facebook.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information