Ardèche : le projet éolien de Saint-Julien-Labrousse est à l'arrêt

Le projet d'implanter deux moyennes éoliennes sur la commune de Saint-Julien Labrousse est à l'arrêt. la préfecture de l'Ardèche n'autorise pas le permis de construire car selon l'armée de l'air la zone concernée est une zone d'entraînement de basse altitude pour les avions. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un collectif de citoyens de la Vallée de l'Eyrieux travaille depuis 2010 au projet d'implanter sur la commune de Saint-Julien Labrousse deux moyennes éoliennes. Il est soutenu dans son projet par Enercoop, une entreprise solidaire en énergies renouvelables. Le projet consiste à implanter deux éoliennes d'une hauteur de mât de 48 mètres qui délivreraient une puissance électrique de 500 kilowatts correspondant à une consommation en électricité de 700 foyers.

Le 09 mai dernier, la préfectecture de l'Ardèche rejet le projet suite aux recommandations de l'Armée de l'air. Selon les services de l'Etat, la zone concernée est une zone d'entraînement à basse altitude pour les avions et pour des raisons de sécurité, elle n'autorise pas le permis de construire.

Le collectif ne souhaite en rester là. Le 15 juillet dernier, il dépose un recours devant le tribunal administratif de Lyon contre l'Armée de l'air. 

Edition 19/20 Rhône-Alpes du 12/9/16 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information