Le projet d'implanter deux moyennes éoliennes sur la commune de Saint-Julien Labrousse est à l'arrêt. la préfecture de l'Ardèche n'autorise pas le permis de construire car selon l'armée de l'air la zone concernée est une zone d'entraînement de basse altitude pour les avions.
Un collectif de citoyens de la Vallée de l'Eyrieux travaille depuis 2010 au projet d'implanter sur la commune de Saint-Julien Labrousse deux moyennes éoliennes. Il est soutenu dans son projet par Enercoop, une entreprise solidaire en énergies renouvelables. Le projet consiste à implanter deux éoliennes d'une hauteur de mât de 48 mètres qui délivreraient une puissance électrique de 500 kilowatts correspondant à une consommation en électricité de 700 foyers.
Le 09 mai dernier, la préfectecture de l'Ardèche rejet le projet suite aux recommandations de l'Armée de l'air. Selon les services de l'Etat, la zone concernée est une zone d'entraînement à basse altitude pour les avions et pour des raisons de sécurité, elle n'autorise pas le permis de construire.
Le collectif ne souhaite en rester là. Le 15 juillet dernier, il dépose un recours devant le tribunal administratif de Lyon contre l'Armée de l'air.