Toki Pilioko, le jeune "Mercenaire" du Stade Aurillacois

Toki Pilioko, pilier du centre de formation d'Aurillac et vedette du film "Mercenaire".
Lundi 10 octobre, Jean-Luc Roussilhe recevait Toki Pilioko dans Match Retour. Le jeune espoir du Stade Aurillacois est la vedette du film "Mercenaire" réalisé par Sacha Wolff.

Toki Pioloko, jeune pilier du centre de formation d'Aurillac, fait en ce moment ses premiers pas au cinéma. Il campe le rôle de Soane dans "Mercenaire", un film qui s'intéresse au sort des jeunes Wallisiens et Futuniens qui rejoignent la métropole avec l'espoir de faire carrière dans le rugby.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans "Mercenaire", Toki Pilioko, alias Soane, quitte la Nouvelle-Calédonie pour la métropole dans le but de réaliser son rêve : jouer au rugby. Cette histoire, c'est un peu celle du jeune pilier du centre de formation du Stade Aurillacois. Un peu, car si Sloane défie l'autorité parentale dans le long métrage de Sacha Wolff (en salles depuis le 5 octobre), Toki a rejoint le vieux continent avec le soutien de sa famille.

A lire : La légende des rugbymen wallisiens bientôt sur grand écran (la 1ère - Outre-Mer)

"J'ai dit oui avant d'avoir lu le scénario", explique Toki Pilioko qui a aimé dans ce projet l'idée qu'on allait "faire parler les Wallisiens et Futuniens". C'est Laurent Pakihivatau, lui aussi pilier mais d'une autre génération, qui a mis en relation le jeune rugbyman avec Sacha Wolff, le réalisateur du film. Le casting s'est limité à 2 minutes sur un parking.


Mercenaire
Mercenaire Bande-annonce VF

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information