En vue des championnats du monde de trail qui se dérouleront en juin en Italie, les équipes de France de trail ont choisi le Cantal pour s’entraîner.
A 3 semaines des championnats du monde de trail qui se disputeront en Italie, les équipes de France féminines et masculines ont installé leur camp d’entraînement dans le village de Mandailles au pied du Puy Mary dans le Cantal. Elles y ont alterné séances de vitesse et course en terrain varié.
Cette discipline en plein développement est soutenue par la Fédération Française d’Athlétisme, la France est une nation majeure qui dispose d’un vivier de champions conséquents. "La fédération veut à tout prix valoriser ses meilleurs athlètes à travers des bons résultats dans les grands championnats, ça passe par une préparation" indique Jean-François Pontier, manager des courses hors stade à la FFA.
Ce séjour d’une semaine est une première pour les équipes de France de trail reçues avec soin par le Grand site Puy Mary Volcan du Cantal qui porte un projet de création d’un espace permanent de trail.
Pour Philippe Fabre, président du Grand Site de France Puy Mary Volcan du Cantal, "c’est une structure qui va permettre d’organiser la pratique du trail pour permettre une pratique organisée et offrir tous les services aux nombreux trailleurs qui font le choix du Cantal".