Mode. Quelles tendances sur les pistes pour l’hiver 2017 ?

Les salons professionnels pour les vêtements de sport d’hiver ont lieu en ce moment même avec l’Ispo à Munich, référence en la matière, mais aussi l’ASAP à Annecy où une cinquantaine de marques étaient représentées. Elles ont dévoilé leurs collections pour l’hiver prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que porterez-vous sur les pistes l’an prochain ? Si vous n’y pensez pas encore, les responsables des magasins de sport, eux, font déjà leurs emplettes. A l’ASAP (Annecy Show room Avant Première), une cinquantaine de marques étaient présentes pour dévoiler leurs collections.

Le marché du vêtement de sport d’hiver porté par la doudoune

Mis à part les doudounes, le vêtement de sport d’hiver, c’est 250 millions d’euros. Un marché en légère baisse de 5%.
Les doudounes génèrent à elles seules 165 millions d’euros de chiffre d’affaire et affichent une croissance de 12% en 2015. Trois millions de pièces ont été vendues l’an passé. La doudoune a le vent en poupe. Elle se porte aussi bien sur les pistes de ski que sur les boulevards, en ville !

Osez la couleur !

Si en ville, la couleur dominante reste le noir, sur les pistes on ose plus facilement se lâcher. Les détaillants n’hésitent pas à proposer des tenues très colorées. Ca marche. Sur les pistes, les clients veulent se démarquer et s’amuser.

Reportage Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth
Intervenants : Fanou Béranger Geynet Responsable des achats, groupe Goitschel ; Renaud Vaschalde Expert sport, NPD Group

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information