Incendie de la gendarmerie à Grenoble : les dégâts évalués à plus de 2 millions d'euros

L'incendie volontaire de la gendarmerie Hoffner de Grenoble, le 21 septembre, a fait des dégâts considérables. Ils sont évalués à plus de 2 millions d'euros, annoncent les députés de l'Isère dans un communiqué conjoint.

Après l'incendie criminel de la gendarmerie de Grenoble le 21 septembre, les députés de l'Isère Emilie Chalas, Jean-Charles Colas-Roy et Olivier Veran se sont rendus sur les lieux.

"Nous avons pu constater des dégâts considérables, évalués à plus de 2 millions d'euros", indiquent-ils dans un communiqué conjoint. En effet, plusieurs dizaines de véhicules ont été détruits. 


Ils ont, par la suite, condamné des "actes intolérables" et "salué le professionnalisme et le sang-froid" des gendarmes et leurs familles. Ils se sont aussi émus de "la dérive violente de certains groupuscules. Nous condamnons les discours qui, en suscitant la défiance vis-à-vis des forces de l'ordre, poussent à l'acte des individus déséquilibrés."

L'incendie a été revendiqué sur un site anarcho-libertaire. Les trois députés de l'Isère se sont aussi engagés à solliciter les fonds nécessaires pour la reconstruction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité