Intempéries : un toit gorgé d'eau s'effondre sur une classe à Satolas-et-Bonce en Isère

Les élèves de l'école primaire de Satolas-et-Bonce, en Isère, ont dû être évacués après qu'un toit se soit effondré dans une classe. Les pompiers Isérois ont effectué une cinquantaine d'interventions liées aux intempéries depuis le début de l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode orageux de cet après-midi et les averses qui l'accompagnent ont fait de lourds dégâts dans le nord de l'Isère. À Satolas-et-Bonce, entre Bourgoin-Jallieu et Lyon, une école a été évacueé après l'effondrement d'un faux plafond dans une classe.

Gorgé d'eau à cause de l'averse, près de 10 m² de toiture se sont effondrés vers 15h30,. Aucun blessé n'est à déplorer mais 129 personnes - élèves et enseignants - ont été évacués et ont trouvé refuge dans le gymnase.

Près de 125 m² de locaux ont été inondés, dans l'école. Le maire de la commune se trouvait sur les lieux.

Une cinquantaine d'interventions


Les sapeurs-pompiers de l'Isère sont débordés depuis 15h30 et ont effectué une cinquantaine d'interventions. Près de vingt d'entre elles portaient sur des innondations dans le nord-ouest du département, notamment vers Charvieu-Chavagneux. Aucun de ces incidents n'a fait de victimes.

Météo France reste ce vendredi 12  en vigilance jaune pour les orages en Isère. Selon le CODIS, l'épisode orageux touche à sa fin en se déplaçant vers le nord, mais un autre orage venu de la Drôme pourrait toucher le département dans la soirée...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information