Une voiture contenant quatorze bouteilles de gaz a été découverte à Chasse-sur-Rhône, dans l'Isère. Un important dispositif de sécurité a été mis en place sur la zone, d'autant plus sensible qu'il s'agit d'un site classé Seveso.
Une opération de déminage a eu lieu vendredi 16 juin 2017 à Chasse-sur-Rhône en Isère. Un véhicule a été découvert rue Pasteur, à proximité d'une usine classée SEVESO, contenant quatorze bouteilles de gaz dissimulées. C'est une riveraine qui a donné l'alerte aux alentours de 13h30, lorsqu'elle a vu une voiture visiblement en surcharge s'approcher à faible allure.
L’individu, propriétaire du véhicule, et son épouse ont été interpellés en fin de journée par la gendarmerie et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour "vol" et "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime". La piste terroriste n'est pas privilégiée pour le moment.
Ecoutez Florence Gouache, sous-préfet de Vienne :
Un important dispositif de sécurité
Rapidement, les habitants de Chasse-sur-Rhône ont été invités à se confiner et à éviter le secteur concerné. 200 personnes ont été mis à l’abri dans un gymnase de Chasse-sur-Rhône tandis qu'un hélicoptère survolait la zone.Le trafic ferroviaire était maintenu, à l’exception de l’arrêt de Chasse sur Rhône qui était suspendu.
Le centre opérationnel départemental a été activé par le préfet et un périmètre de sécurité de 500 mètres a été établi autour de la zone. Il a été levé vers 18h30.
Ecoutez le résumé de la journée :