Trois communes de l'Isère isolées après un important glissement de terrain

Un important glissement de terrain a bloqué l'accès aux communes d'Allevard, la Ferrière, du Pinsot et à la station de ski du Pleynet, en Isère, jeudi 9 février 2017 au matin. La situation est revenue à la normale vendredi 10 février 2017. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la suite d'un glissement de terrain mercredi 8 février 2017 à 19 heures, la route D525 A était coupée jeudi 9 février. La situation est revenue à la normale vendredi 10 février 2017. 

L'éboulement, particulièrement violent, a détruit 100 mètres de glissière de sécurité.  Au total, entre 40m3 et 60m3 de roches ont glissés sur la route.

500 touristes bloqués

L'accès aux communes d'Allevard, la Ferrière, du Pinsot et à la station de ski du Pleynet en Isère était bloqué. Environ 500 touristes y séjournent en cette période de vacances. Ces quatre communes relient par ailleurs à la station des Sept-Laux.

Au total, près d'un millier de personnes étaient ainsi isolées. 

Les transports scolaires ont été suspendus. Ils circulaient de nouveau vendredi 10 février.

Des travaux de déblaiements ont débuté vers 10 heures jeudi afin de rétablir la circulation en présence des maires des trois communes et d'un géologue. 

Voir le reportage d'Anne Hediard, Gregory Lespinasse, Azedine Kebabti.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information