Une partie de la production d'Ecopla va être relocalisée à la Terrasse en Isère par l'Italien Cuki

Un accord a été signé ce mardi 2 mai à Bercy. L'Italien Cuki, qui avait racheté les machines d'Ecopla, va relocaliser une partie de la production de l'ancien site de Saint-Vincent-de-mercuze à la Terrasse en Isère. 12 embauches sont prévues d'ici la fin de l'année, 44 d'ici trois ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouvel espoir pour une partie des employés d'Ecopla qui n'ont toujours pas trouvé de travail. L'Italien Cuki, qui avait racheté les machines de l'entreprise de fabrication de barquettes en aluminium de Saint-Vincent-de-Mercuze, a accepté de revenir en Isère.

Un accord a été signé ce mardi 2 mai 2017 à Bercy donnant naissance à Cuki France. L'Italien va relocaliser une partie de la production à la Terrasse, à quelques kilomètres du site d'origine d'Ecopla. D'après les informations recueillies par France 3 Alpes, un bail serait sur le point d'être signé. Cuki France devrait produire des barquettes en aluminium et en carton pour la France et l'ouest européen et viserait à terme un chiffre d'affaire de 10 à 15 millions d'euros. 12 embauches seraient déjà prévues d'ici la fin de l'année et d'ici 3 ans, ce sont 44 personnes qui pourraient être engagées.


Pendant des mois, les salariés d'Ecopla ont bataillé pour sauver leur entreprise de la liquidation puis ont essayé de la reprendre en Scop. En vain, le tribunal de commerce de Grenoble a préféré vendre les machines de l'usine à l'Italien Cuki.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information