Menés jusqu'à la 70ème minute, les Verts se sont finalement imposés 3-1 dans leur chaudron lors de la 9ème journée de championnat de Ligue 1. L'As Saint-Etienne est troisième au classement. Mais avant d'en arriver là, ce 14 octobre, les joueurs d'Oscar Garcia en sont passés par toutes les couleurs.
Ils ont d'abord été menés, sur leur pelouse, par la lanterne rouge de ce championnat de Ligue 1. 21ème minute, suite à un corner, Fallou Diagne ouvre le score à Geoffroy Guichard pour le FC Metz. Le chaudron vire au grenat.
#ASSEFCM | 21': Première occas' et premier but pour Metz...
— ASSE, une force (@ASSE_une_force) 14 octobre 2017
ASSE 0-1 Metz
Ensuite ? Les Verts vont tout simplement tourner à vide pendant toute la première mi-temps. La possession de balle de l'AS Saint-Etienne reste stérile. A Geoffroy-Guichard, les sifflets jaillissent des tribunes. Dans le chaudron, c'est plutôt grise mine.
Pathétique. Possession stérile. On ne sait pas quoi faire du ballon. Le schéma tactique pas adapté au joueur plus que moyen. #ASSEFCM
— Derby 2 à 0 (@MANUFRANCE42) 14 octobre 2017
Le vert, la couleur de l'espoir. Mais jusqu'au dernier quart d'heure de cette rencontre, c'était plutôt celle du désespoir dans les tribunes du stade Geoffroy Guichard. Et puis, tout s'emballe.
74ème minute, Vincent Pajot trouve enfin la faille et égalise pour Saint-Etienne. A partir de là, la folie gagne le chaudron.
82ème minute : but de Sôderlund, logiquement refusé pour hors-jeu.
83ème minute, après une faute sur Gabriel Silva, l'ASSE obtient un pénalty : Bryan Dabo s'élance, et le gardien japonais du FC Metz repousse. Les Stéphanois sont verts.
Trente secondes plus tard, le match bascule.
En une minute, Dabo passe d'un pénalty raté à la joie d'un but qu'il a même pas marqué (je pense que c'est un csc). #ASSEFCM
— Tнσмαѕ (@ThomasGrlr) 14 octobre 2017
A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Saint-Etienne a donc enfin pris l'avantage. Reste encore cinq autres minutes de temps additionnel. Le temps pour le jeune Habib Maïga de marquer son premiet but en Ligue 1. Les Verts l'emportent finalement sur les Grenats. L'AS Saint-Etienne s'impose 3-1 face au FC Metz, et se retrouve troisième au classement de la Ligue 1.
Joie, buts, émotions, communion !!! #ASSEFCM 3-1 pic.twitter.com/SNy7rtApd7
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 14 octobre 2017