Près de 380 kilos de résine de cannabis saisis à l'aéroport de Saint-Etienne

La douane stéphanoise a saisi environ 380 kg de haschich dimanche 6 août. Les trois hommes qui s'apprêtaient à faire embarquer la drogue pour les Antilles ont été interpellés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes ont été interpellés à l'aéroport de Saint-Etienne dimanche 6 août alors qu'ils s'apprêtaient à faire embarquer près de 380 kilos de haschich dans un jet à destination des Antilles.

Tous les trois étaient connus des services de police pour leur implication dans des trafics de stupéfiants.

La drogue dissimulée dans près de vingt bagages


La drogue était conditionnée sous forme de pains de résine emballés sous du film plastique. Elle était dissimulée dans près d'une vingtaine de bagages qui devaient être chargés à bord d'un avion privé venant d'Angleterre.

Les stupéfiants ont été saisis par la douane stéphanoise alors qu'ils se trouvaient encore dans la camionnette garée près de l'aéroport, sur la commune d'Andrézieux-Bouthéon (Loire).

Les trois hommes ont été remis à la Police judiciaire de Saint-Etienne, qui est chargée de l'enquête, et ont été placés en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information