Un animateur d'activités périscolaires mis en examen pour agressions sexuelles sur des enfants

Un jeune animateur de l'école élémentaire Charles Peguy (Lyon 8ème) a été mis en examen pour corruption de mineurs et agressions sexuelles. Les faits remonteraient au lundi 6 février.          

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un jeune homme, animateur d'activités périscolaires , également employé de l'Education Nationale, qui est aujourd'hui accusé d'avoir agressé sexuellement deux enfants de l'école primaire Charles Peguy (8ème). Les faits remonteraient au lundi 6 février. C'est l'une des victimes qui a donné l'alerte. Si l'interessé nie formellement les faits , la justice dispose néanmoins d'éléments tangibles qui permettraient de le confondre.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon . Le jeune homme a été mis en examen pour corruption de mineurs et pour agressions sexuelles. Il se serait livré à des attouchements sur les enfants au dessus de leurs vêtements. Des messages à connotation sexuelle sur les réseaux sociaux auraient aussi été mis à jour. Le jeune homme, qui n'avait pas de casier judiciaire et exercait ses fonctions depuis 3 ans, a été suspendu dès la révélation des faits.

Les parents d'éléves n'ont été prévenus que lundi matin. Une cellule d'écoute a été mise en place à l'école toute cette semaine .  


            

        

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information