La métropole de Grenoble veut construire 1.300 logements sociaux par an d'ici 2022

La métropole de Grenoble a dévoilé jeudi 16 février son Programme local de l’habitat, qui prévoit notamment la construction de 1.300 logements sociaux par an sur la période 2017-2022 Au total, 49 communes sont concernées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La métropole de Grenoble a récemment dévoilé son Programme local de l'habitat (PLH) prévoyant la construction de 2.900 nouveaux logements, dont 1.300 logements sociaux par an sur la période 2017-2022.

Ce programme prévoit également la réhabilitation de 6.000 autres logements sociaux d'ici 2022.

"Pour ne pas créer de nouveaux 'ghettos', ces logements seront bâtis de manière équilibrée sur l’ensemble du territoire" explique la Métro sur son site. "Toutes les communes sont donc concernées par le PLH".  


Au total, 49 communes sont concernées. Elles disposent toutes d'un plan détaillé et les parcelles sur lesquelles sont prévues les constructions sont déjà définies.

Des instances ont été mises en place pour solliciter les habitants des quartiers concernés, comme des comités ou un panel citoyen pour adapter les logements aux besoins exprimés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information