Selon Météo City et Météo France, il pleuvra samedi sur le stade d'Édimbourg. Pluie, rafales de vent et 15 degrés sont annoncés. Des conditions météo difficiles pour les joueurs de l'ASM qui affronteront les Saracens, à 18 heures, en finale de la Champions Cup.
Les "Jaune et Bleu" vont tenter de décrocher le titre, samedi, face aux Saracens sur la pelouse de Murrayfield, à Édimbourg en Écosse. Seront-ils en forme? Vont-ils gagner la Coupe d'Europe?
Ces questions sont les principales, certes, mais ce ne sont pas les seules. Quel temps fera-t-il? La météo va-t-elle s’en mêler? C’est important aussi…
Malheureusement, les prévisions de Météo City et Météo France ne sont pas bonnes. La pluie est annoncée toute la journée sur la ville. Le thermomètre devrait afficher environ 15 degrés pendant le match, avec un ressenti de 14°c. Des rafales de vent d’environ 20 kms/heure sont également prévues.
La météo ne va pas faciliter la tâche aux joueurs. Avec la pluie, tout le monde le sait le ballon glisse plus facilement des mains et le terrain est difficilement praticable.
De l’autre côté de la Manche, le match commencera à 18 heures, heure française. Les supporters devant leur télévision n’ont pas à se préoccuper de la météo. Mais ceux qui ont prévu d’aller place de Jaude, devant l’écran géant, s’inquiètent avec la pluie des derniers jours. Et ils ont raison… Météo France prévoit toute la journée, des alternances soleil-pluie sur la ville et le Puy-de-Dôme. Alors croisons les doigts ... mais si vous avez prévu d'aller dans la fan zone prévoyez un parapluie.
Pluie ou pas … d’Édimbourg à Clermont-Ferrand, les supporters donneront de la voie pour encourager l’ASM.
Composition de l’équipe de l’ASM :
Spedding - Strettle, Rougerie, Lamerat, Abendanon - (o) Lopez, (m) Parra - Yato, Lee, Chouly (cap.) - Vahaamahina, Iturria - Zirakashvili, Kayser, Chaume.
Remplaçants : Ulugia, Falgoux, Jarvis, Jedrasiak, Lapandry, Radosavljevic, Fernandez, Penaud.