Aubière: incendie dans une entreprise de la zone industrielle

Une quarantaine de pompiers a été mobilisée pour venir à bout de l'incendie qui s'est déclaré vendredi matin dans une entreprise d'Aubière. Intervenants: Capitaine Sébastien Bonnas, commandant des opérations / Moshel Maksoudi, directeur de l'entreprise. Reportage: M. van Oudendycke/ B. Lebret / M. Canuto

Un important incendie s'est déclaré, vendredi, à 4H00, dans la zone industrielle d'Aubière, dans le Puy-de-Dôme. Une quarantaine de pompiers est intervenue pour maîtriser l'incendie. Le sinistre n'a fait aucun blessé. La piste criminelle n'est pas exclue.

Un important incendie s’est déclaré, vendredi matin, dans la zone industrielle d’Aubière, dans le Puy-de-Dôme. Arrivées sur place à 4H00 du matin, plusieurs dizaines de pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie vers 6H30. Seuls des dégâts matériels ont été causés par le feu. 
Spécialisée dans le revêtement électrolytique des surfaces, l’entreprise REC, située rue des Sauzes, à Aubière, travaille avec des produits chimiques, dont des acides chloridriques. La présence de ces matières très dangereuses a nécessité l’intervention de pompiers spécialistes des risques chimiques.
Les pompiers ont exploré l’ensemble du site pour s’assurer que l’incendie n’a provoqué aucune pollution chimique. Pour l’heure, l’origine précise du sinistre doit être confirmée. Des traces d'effraction ont, en effet, été relevées sur l'une des portes de l'entreprise. La sûreté départementale du Puy-de-Dôme est en charge de l'enquête.
La moitié des locaux a été ravagée par l'incendie.L’entreprise REC emploie 17 salariés.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité