A l'issue d'une garde à vue pendant laquelle ils ont reconnu les faits, deux jeunes personnes de 17 et 18 ans ont été déférées devant le parquet clermontois, soupçonnées d'avoir violenté une personne et kidnappé un chien pour une dette de stupéfiants.
Les faits se seraient déroulés ce samedi 4 novembre à Clermont-Ferrand. Les deux garçons auraient d'abord violenté un adolescent de 15 ans pour une dette de stupéfiants, dans une cave du quartier Saint-Jacques, avant de lui dérober les clés de l'appartement de sa soeur. Aussitôt dans le logement, ils auraient frappé le compagnon de la jeune fille, dérobé quelques objets et surtout, ils auraient embarqué avec eux le chien du couple.
Par la suite, ils auraient fait pression sur les deux jeunes gens pour obtenir une rançon de 100 euros afin de restituer le chien. Ils ont été interpellés peu après et placés en garde en vue où ils auraient alors reconnu les faits. Les deux kidnappeurs ont été déférés devant le parquet clermontois. Le majeur est convoqué devant la justice le 10 janvier prochain et son complice a été mis en examen par un juge pour enfants. Tous les deux ont été placés sous contrôle judiciaire et le chien a, quant à lui, été rendu à ses propriétaires.