Kidnapping d'un chien pour une rançon à Clermont-Ferrand

A l'issue d'une garde à vue pendant laquelle ils ont reconnu les faits, deux jeunes personnes de 17 et 18 ans ont été déférées devant le parquet clermontois, soupçonnées d'avoir violenté une personne et kidnappé un chien pour une dette de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se seraient déroulés ce samedi 4 novembre à Clermont-Ferrand. Les deux garçons auraient d'abord violenté un adolescent de 15 ans pour une dette de stupéfiants, dans une cave du quartier Saint-Jacques, avant de lui dérober les clés de l'appartement de sa soeur. Aussitôt dans le logement, ils auraient frappé le compagnon de la jeune fille, dérobé quelques objets et surtout, ils auraient embarqué avec eux le chien du couple. 

Par la suite, ils auraient fait pression sur les deux jeunes gens pour obtenir une rançon de 100 euros afin de restituer le chien. Ils ont été interpellés peu après et placés en garde en vue où ils auraient alors reconnu les faits. Les deux kidnappeurs ont été déférés devant le parquet clermontois. Le majeur est convoqué devant la justice le 10 janvier prochain et son complice a été mis en examen par un juge pour enfants. Tous les deux ont été placés sous contrôle judiciaire et le chien a, quant à lui, été rendu à ses propriétaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information