Ils ont triomphé samedi dernier à Sotchi, en Russie, mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent délaisser leur entraînement une fois de retour à Mions, dans le Rhône. Marty de la Torre et Ophélie Portillo dansent ensemble depuis la maternelle.
Ils sont encore au collège, mais on déjà un palmarès solide: double champions du monde junior, double champions d'Europe. Les deux adolescents sont parfaitements coordonnés et se connaissent depuis la maternelle.
"Elle est forte, elle est souple, elle est dynamique" s'enthousiasme Marty de La Torre. "C'est une pile électrique !" lance Ophélie Portillo, tout en soulignant que son partenaire "est quand même un bon danseur".
Quand on a démarré le projet, je savais que j'avais un coule exceptionnel
Ensemble, ils s'entraînent quatre à cinq fois par semaine sous la direction de la mère de Marty, leur coach. "Les enfants sont obligés de travailler tous les jours, à petites intensité parce qu'il faut faire attention à leur physique" explique Isabelle de La Torre. Quand on a démarré le projet, je savais que j'avais un coule exceptionnel, mais il fallait l'amener jusqu'au bout. Ca a été ça, la difficulté."
Et leur palmarès ne va pas s'arrêter là, puisque l'un et l'autre ont pour ambition de devenir danseurs professionnels.
Cathy Colin et Dominique Dumas.
Intervenants : Marty de La Torre; Ophélie Portillo; Isabelle de La Torre, coach