Lyon - Guignol en deuil après le décès d'Yvonne Moritz

© France 3 Rhône Alpes
© France 3 Rhône Alpes

Une figure lyonnaise vient de disparaître à l'âge de 92 ans : Yvonne Moritz. Depuis 1948, cette native de la Croix-Rousse enchantait petits et grands avec son théâtre de Guignol installé au cœur du parc de la Tête d’or. Elle avait créé ce théâtre avec son mari à l'âge de 17 ans.

Par Dolores Mazzola

Yvonne Moritz, cofondatrice du Nouveau théâtre Guignol du parc de la Tête d'Or, vient de disparaître mais la relève est assurée. Ses petits enfants reprendront le flambeau. La Croix-Roussienne s'est éteinte jeudi 17 août.

Voir ou revoir le reportage INA de 1999 (Emission Un jour en France) consacré à Yvonne Moritz 

Guignol, Gnafron et toutes les célèbres marionnettes lyonnaises ont fait rire des générations de gones.... voir ou revoir le reportage consacré au 200e anniversaire de Guignol à Lyon.. C'était en 2008.


La cérémonie religieuse se tiendra en l’église Saint-Augustin (Lyon 4e ) vendredi 25 août à 9 h30. Yvonne Moritz sera ensuite inhummée au cimetière de la Croix-Rousse. Ses petits-enfants, le monde de Guignol et ses amis lui rendront ensuit hommage vers 12 h 30 au Théâtre de Guignol au parc de la Tête d’Or.

Sur le même sujet

La sieste à Terre Vivante

Près de chez vous

Les + Lus