Nouvelle attaque d'un fourgon de transport d'or à la Tour-de- Salvagny

Un fourgon banalisé transportant de l'or a été attaqué sur l'A89 par des malfaiteurs, mercredi 12 avril, à La Tour-de- Salvagny près de Lyon. Un braquage qui ressemble par son mode opératoire à celui de Dardilly, il y a quatre mois de cela. Une nouvelle attaque, dans le même secteur géographique.

Selon nos confrères de Lyonmag, "le véhicule a été pris en tenaille et intercepté par plusieurs malfaiteurs armés à hauteur de la fin de l'autoroute A89 au nord de Lyon".
Cinq à six malfaiteurs auraient pris part à l'attaque, selon une source proche de l'enquête qui précise que le fourgon arrivait de Besançon.
Après avoir fait main basse sur le chargement de métaux précieux, ils ont incendié les trois voitures utilisées pour le vol ainsi que le fourgon, avant de prendre la fuite.
L'attaque est survenue à une trentaine de mètres de la sortie de La Tour de Salvagny sur l'A89. Le fourgon a été contraint à l'arrêt par au moins trois voitures, deux placées devant, une derrière, dont les carcasses carbonisées sont encore visibles sur les lieux.
Le montant du butin est inconnu à ce stade, de même que l'identité de la société de transport de fonds à laquelle appartient le fourgon.
La police judiciaire de Lyon est chargée de l'enquête.

En décembre, à quelques kilomètres de distance, un fourgon banalisé de la société Loomis, venant également de Besançon, avait été attaqué. Une dizaine de malfaiteurs avaient alors dérobé 70 kilos d'or sous la forme de granules. Le butin avait été estimé à 2,5 millions d'euros.
Les agresseurs, qui courent toujours, avaient alors utilisé six voitures.

Un fourgon chargé d'or a été braqué sur l'A89 mercredi matin à proximité de la Tour de Salvagny selon un mode opératoire qui ressemble fort à l'attaque d'un autre convoi en décembre dernier à Dardilly. Quatre individus ont bloqué le fourgon et mis le feu avant de s'enfuir.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité