Lyon : la sécheresse fait baisser la production hydroélectrique sur le Rhône

La sécheresse de cet été a une conséquence inattendue : la baisse de la production d'hydroélectricité sur le Rhône dont le niveau est exceptionnellement bas. Le barrage de Pierre-Bénite a mis des turbines à l'arrêt. Au total à période égale, c'est une chute de 34 % par rapport à 2016. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

U niveau d'eau très bas, des turbines à l'arrêt : c'est la situation au barrage de Pierre Bénite, dans la Métropole de Lyon. Là, la Compagnie nationale du rhône, la CNR, produit de l'hydroélectricité. Mais cette année, le volume produit est faible : un tiers d'électricté en moins. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information