La station savoyarde Méribel se mobilise pour offrir un cœur sur la neige à 2010 mètres d'altitude mercredi 15 février 2017. L'objectif, qu'il soit visible de l'espace et donc photographiable pour l'astronaute Thomas Pesquet.
Depuis le début de sa mission, Thomas Pesquet nous régale de ses clichés poétiques instructifs ou tout simplement envoûtants qu'il diffuse sur ses comptes Facebook ou Twitter.
Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance d'admirer les #Alpes d’un seul coup d’œil... Enfin, sauf quand on vit sur l’#ISS ;) #Proxima pic.twitter.com/MErOKj5Ay9
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 30 décembre 2016
Désormais chaque région, prise d'une "Pesquetmania", attend sa photo du jeune et brillant pilote.
Bordeaux, Nantes, la Corse, le Mont Blanc, Lyon, ont ainsi eu le privilège d'être capturés par l'objectif très actif du spationaute.
Méribel depuis l'espace
C'est au tour de Meribel de tenter de rentrer dans ce panthéon coloré.A 2010 mètres d'altitude, au Plan de l'homme, une cohorte humaine va former à 18h12 le 15 février, un cœur sur la neige 80x80 mètres.
Tous les moniteurs de l'école de ski français de Meribel, avec des habitants de la vallée et leur flambeau vont prendre place sur un emplacement délimité par un géomètre.
10 secondes pour la photo parfaite
Il faudra viser juste : l'ISS sera alignée au dessus du site pendant seulement 10 secondes. Thomas se retrouvera alors déjà au bout de la botte italienne.Une fois les flambeaux illuminés et le spectacle immortalisé (on l'espère !), la cohorte de pulls rouges redescendra dans la station pour offrir aux vacanciers une gigantesque descente de lumière.
Avec : Eric Bouchet
Directeur Office Tourisme Meribel