Grosse affluence attendue à Tignes en Savoie sur le seul glacier ouvert pour la Toussaint

Il va y avoir du monde aux vacances de la Toussaint sur le glacier de Tignes. La station savoyarde est la seule en France à proposer du ski sur son glacier après le forfait de la station iséroise des Deux Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avis aux amateurs de glisse, il va falloir partager les pistes pour les vacances de la Toussaint. En raison du manque de neige, seule Tignes en Savoie est en mesure d'ouvrir son glacier cette année. Du coup, la station va devoir gérer une affluence inhabituelle.

C'était la semaine dernière, la station iséroise des Deux Alpes renonçait à ouvrir son glacier pour les vacances de la Toussaint. Pas assez de neige pour accueillir les premiers fans de glisse de la saison. Un "événement exceptionnel", du "jamais vu depuis bien longtemps" expliquait le service communication des 2 Alpes.

Du côté de Tignes, en Savoie, le moral est meilleur et le glacier est bien ouvert pour les vacances. La station s'en réjouit dans un communiqué ce jeudi 19 octobre 2017. Elle se présente comme "la seule station française à proposer du ski sur son glacier" lors des prochaines vacances.

Du ski oui, mais dans quelles conditions ? La station assure que l'intégralité du glacier sera ouvert mais prévient qu'il faudra partager le domaine. Une très forte affluence de skieurs est attendue, d'où une organisation spéciale mise en place. Trois créneaux horaires d'accès au glacier ont ainsi été mis en place : 

8h30 - 12h30 : créneau prioritairement affecté aux ski-clubs
10h00- 14h00 : créneau très fortement recommandé à la clientèle individuelle
12h00 - 16h00 : créneau affecté aux ski-clubs ou à la clientèle individuelle.

Un bracelet de couleur sera remis avec le forfait de ski. A chaque créneau horaire sa couleur de bracelet, ce qui devrait permettre de fluidifier et de réguler l'accès aux remontées mécaniques.

Enfin, les forfaits seront vendus jour par jour et seuls les ski-clubs pourront acheter leur forfait la veille pour le lendemain.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information