publicité

Victoire 30 à 6 pour le Stade Aurillacois face à Agen

Le Stade Aurillacois s’est imposé samedi 2 août en match amical face à Agen. Victoire remportée facilement 30 à 6, dans les nouvelles installations du stade Jean Alric, en présence de 2500 spectateurs.

  • par Elina Weil
  • Publié le 03/08/2014 | 12:30, mis à jour le 04/08/2014 | 16:05
Le public a pu tester les nouvelles installations du stade Jean Alric à l'occasion de ce match amical du Stade Aurillacois face à Agen. © France 3 Auvergne
© France 3 Auvergne Le public a pu tester les nouvelles installations du stade Jean Alric à l'occasion de ce match amical du Stade Aurillacois face à Agen.
Il s’agissait du deuxième match de préparation pour le Stade Aurillacois samedi soir. Les Cantaliens sont facilement venus à bout d'Agen, par une victoire 30 à 6, un match disputé sur les nouvelles installations du stade Jean Alric.

Accueil du public, des joueurs, c'est un superbe outil que vient de mettre à disposition du Stade Aurillacois la Communauté d'agglomération du bassin d'Aurillac : une tribune digne d'un club professionnel mais surtout, des installations nécessaires au développement du porte-drapeau du rugby cantalien.

Christian Millette, Président du Stade Aurillacois Cantal Auvergne, espère faire renouer ainsi le public avec la tribune d’honneur. "Et cela va aussi permettre à nos partenaires d’accueillir le public dans d’excellentes conditions et de valoriser beaucoup mieux leurs partenariats".

Les spectateurs venus assister samedi soir à ce premier match sur les nouvelles installations n'ont pas dû regretter le déplacement. En effet, face à Agen, le Stade Aurillacois version 2014 - 2015 a offert un beau spectacle.

Si de part et d'autre, les joueurs ont montré envie et rigueur, les enchaînements de qualité ont davantage bénéficié aux Cantaliens. A la 8ème minute, l'offensive aurillacoise orchestrée par Boisset, Nanette, Gaston se termine logiquement sur un premier essai inscrit par Cassan.

A la 44ème minute, c’est un deuxième essai qui est marqué par le jeune numéro 10, qui a montré de belles choses en cette soirée. Un troisième essai sera inscrit à la 46ème minute, signé Ropaté Ratu et viendra confirmer que cette saison, Jeremy Davidson et Thierry Peuchlestrade pourront s'appuyer sur un groupe de qualité.

Jeremy Davidson, co-entraîneur du Stade Aurillacois Cantal Auvergne, s’est montré satisfait à l’issue de la rencontre : "On a vu en première mi-temps une équipe qui a bien joué, et en deuxième mi-temps, une équipe qui a mis la même envie, le même enthousiasme, donc on va essayer de garder cet état d’esprit ".

A la 74ème minute, Agen ne reviendra pas au score et s'inclinera 30 à 6. Un violent orage obligera l'arbitre à stopper la rencontre.

Victoire 30 à 6 pour le Stade Aurillacois face à Agen
Un reportage de Claude Bernard et Lydie Ribes. Intervenants : Christian Millette, Président du Stade Aurillacois Cantal Auvergne ; Jeremy Davidson, Co-entraîneur Stade Aurillacois Cantal Auvergne.

 

les + lus

les + partagés

publicité

la Pro D2