Meurtre de Chamalières : un individu mis en examen pour assassinat (mis à jour)

Ce jeudi 18 décembre, un homme suspecté d'être impliqué dans le meurtre de Mokrane, à Chamalières le 14 novembre dernier, a été mis en examen pour assassinat. Selon la presse régionale, le suspect a déjà été condamné en 2005 pour association de malfaiteurs, à Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui a tué Mokrane, ce francilien originaire d'Argenteuil dans le Val d'Oise, le 14 novembre dernier, chemin des Montagnards  à Chamalières ? Un mois après les faits, l'enquête de la police judiciaire semble avoir porté ses premiers fruits. Un homme a en effet été interpellé le 16 décembre dans l'agglomération clermontoise avant d'être placé durant plusieurs heures dans les locaux de la police judiciaire de Clermont-Ferrand.

Selon des sources proches de l'enquête, le suspect est un homme âgé de 49 ans. Il aurait reconnu devant les policiers qu'il connaissait la victime et qu'il se trouvait également à proximité de la scène du crime le soir du meurtre. Il aurait cependant nié être le meurtrier de Mokrane.

Après sa garde à vue et sa rencontre avec le juge d'instruction de Clermont-Ferrand, l'homme a été mis en examen le 18 décembre pour "assassinat".

L'homme aurait déjà été condamné pour association de malfaiteurs, à Lyon, en 2005.

Reportage : S. Kerroux, A. Després.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information