À Montluçon, Cap Emploi, qui accompagne des employeurs handicapés, produit des cv vidéos pour les demandeurs d'emploi. Un dispositif qui peut aider à convaincre les employeurs, surtout quand on revient d'une longue période d'inactivité.
Elodie Batisse souhaite trouver un poste dans le secteur de l'accueil. Atteinte d'une sclérose en plaque, la jeune femme revient d'une longue période d'inactivité, qui peut rebuter les employeurs. Pour convaincre les recruteurs, elle vient d'enregistrer un cv vidéo avec Cap Emploi.
"Je vais m'exprimer, on va voir comment je suis, je maitrise certaines choses, sur lesquelles je vais insister pour peut-être faire la différence par rapport à d'autres personnes" se prépare Elodie.
Après une à deux heures d'enregistrement, la vidéo est ensuite montée puis postée sur le site du Cap emploi à la disposition des recruteurs.
"Nous avons des retours de quelques employeurs qui jugent le format interessant, après, on sait bien que c'est une course de fond. [...] Il va falloir que nous fassions reconniatre ce service" explique Frédéric Lemoine, Directeur de Cap Emploi Allier
Depuis un peu plus d'un mois, l'organisme a déjà conçu cinq autres CV vidéos et espère généraliser cette prestation.