Football : vers une fusion entre Moulins et Yzeure ?

Les deux clubs de football de Moulins et d’Yzeure distants d’à peine quelques kilomètres se sont prononcés en faveur de la fusion. Mais il faut qu’au moins une des deux équipes assure son maintien en Championnat de France Amateur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réalité économique l’a emporté sur la rivalité des deux clubs voisins qui envisagent de fusionner avant de débuter la prochaine saison. Car publics comme privés, leurs financements ont été largement amputés, et leurs résultats sportifs ne vont pas inverser la tendance : "Maintenant avec 500 000 euros, la DNCG nous rit au nez, c’est un budget de CFA 2 voir de DH, sur le long terme, ça ne tiendra pas explique" Hervé Loubat, l’entraîneur de l’A.S. Moulins.

Et pour l’autre entraîneur concerné, l’yzeurien Nicolas Dupuis "si la concurrence  a créé l’émulation, on ne peut plus grandir. Un rapprochement des 2 équipes séniors peut nous sortir de l’impasse".

Il reste une troisième piste, la création d’un club qui regrouperai toutes les équipes de l’agglomération et effacerai les antagonismes entre les deux frères ennemis.

Les deux clubs de football de Moulins et d’Yzeure distants d’à peine quelques kilomètres se sont prononcés en faveur de la fusion. Intervenants : Dominique Ray, Président A.S. Yzeure; Nicolas Dupuis, Entraîneur A.S. Yzeure; Hervé Loubat, Entraîneur A.S. Moulins; Dominique Hissler Président de l' Association des actionnaires pour l'A.S. Moulins.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information