Légère hausse du chômage en Auvergne en juillet

Des chiffres à la baisse au niveau national, le chômage a diminué de 0,5% au mois de juillet.  Et pourtant dans le Puy-de-dôme, la courbe est à la hausse, avec + 0,7%.

Sur la région Auvergne une légère tendance à la hausse du nombre de demandeurs d’emploi pour le mois de juillet, 410 personnes sont concernées. En dehors du Cantal, qui a vu son nombre de chômeurs baisser (-1,3 %), les autres départements sont à la hausse (Allier : + 0,9%, Puy-de-dôme : +0,7%, Haute-Loire : + 0,9%).

Une tendance à la hausse qui se vérifie également dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, avec 0,6% de chômeurs en plus pour le mois de juillet.

En France, le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant pas du tout travaillé (catégorie A) a diminué de 0,5% en juillet, soit 19 100 inscrits en moins au mois de juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité