Pourquoi ne pas faire une balade rafraîchissante en cette période de fortes chaleurs ? C'est ce que propose l'office de Tourisme de Clermont-Ferrand tous les samedi jusqu'au 10 septembre. L'occasion de croiser des personnages célèbres du passé qui revivent au gré des jeux d'eau.
Sur les places ou en lisière des rues, plus de 40 fontaines ponctuent les deux centres historiques de la ville de Clermont-Ferrand.
De différentes tailles, styles, elles illustrent l'histoire de la ville et constituent un fil d'eau conducteur pour découvrir l'histoire de Clermont-Ferrand et de ses quartiers de façon originale.
"Depuis des miliers d'année, la terre auvergnate est enrichie par une activité volcanique. Donc il y a une profusion de sources de différents types dans toute la région", explique la guide conférencière Adeline Lecatre.
En pratique :
Ce circuit des Fontaines est proposé tous les samedi jusqu'au 10 septembre, pour 4,60 € à 6,70 €, gratuit moins de 19 ans.
Mais si vous avez un smartphone, vous pouvez également télécharger une application "Clermont-Fontaine" disponible gratuitement sur l'AppStore et GooglePlay, pour découvrir les fontaines de la ville par vous-même.