Matchs truqués: sur Twitter, les supporters du Stade Malherbe jouent la carte de l'humour

Sur les réseaux sociaux, certains supporters du Stade Malherbe ont décidé d'utiliser l'humour pour assurer la défense du club de leur coeur. Petite revue de tweets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur Twitter, plusieurs comptes, dont  @WeAreMalherbe, @LaCaencaneuse ou @MalherbesPoetry commentent régulièrement l'actualité du Stade Malherbe de Caen et du football en général de façon décalée. Ce matin, ces supporters se préparaient à poster leur commentaires les plus féroces sur la mascotte de l'Euro 2016 dévoilée officiellement ce mardi quand la nouvelle est tombée: le président du stade Malherbe de Caen était interpellé puis placé en garde à vue dans une affaire de matchs truqués.












Les comptes LaCaencaneuse et WeAreMalherbe se rebaptisent très vite LaCaencaneuseEnGAV et We Are Malherbe en GAV (garde à vue) puis le hashtag #FreeFortin est lancé.















Les supporters rivalisent également d'arguments en béton pour assurer la défense du Stade Malherbe de Caen, non sans asséner parfois quelques tacles bien sentis au club de leur coeur.












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information