Abattoir AIM: l'Etat débloque les aides

Repris par les salariés il y a 3 mois, l'abattoir de Sainte-Cécile, dans la Manche, attendait avec impatience les 2,5 millions promis par l'Etat au mois de mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil Régional nous apprend qu'un premier prêt d'1,5 million d'euros vient d'être versé. Reste 1 million, qui sera versé en juillet.

En respectant ses engagements, l’Etat va permettre à la société, qui emploie aujourd’hui plus de 200 salariés, de conforter la reprise de son activité (Laurent Beauvais)

Le rappel des faits


Les abattoirs AIM employaient 450 salariés à Sainte-Cécile (Manche) et à Vire (Calvados) et 150 à Antrain (Ille-et-Vilaine).

Sainte-Cécile abattait et commercialisait 380 000 porcs charcutiers par an et a été victime de la concurrence à bas coût des jambons espagnols et allemands. Il s'agit du dernier abattoir en Basse-Normandie.

Pour accéder à nos articles, cliquez




 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information