Eric Delaunay monte sur le ring

Le boxeur de la Manche Maxime Beaussire a proposé ce jeudi une initiation boxe à plusieurs sportifs de la région. Finalement le seul à avoir mis les gants face au double champion de France est Eric Delaunay, le tireur en skeet olympique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fallait sans doute un peu curiosité et beaucoup de courage pour venir relever le défi.

Après l'ivresse mais la déception des jeux olympiques, Eric Delaunay n'a pas hésité. Le tireur de la Manche est venu au combat cet après-midi à Laize-la-Ville, au sud de Caen, sans son arme favorite la carabine mais avec le sourire et ses petits points.

Face à lui, pour l'initier, le conseiller, puis l'affronter gentiment, Maxime Beaussire, double champion de France en 2015, en welters et super-welters.
Un homme en pleine préparation pour le 15 avril prochain. Toujours invaincu chez les professionnels en 23 combats, le "conquérant" normand va disputer le championnat WBC Francophone des super-welters face au tenant du titre, le Belge Islam Teffahi (21 victoires, 5 défaites et 2 nuls), "un adversaire expérimenté, qui a 34 ans. Il est invaincu depuis 2012". A la clé une place dans le top 15 mondial.

Cet après-midi, pas d'upercut violent ou de droite dans la machoire, juste l'échange entre deux grands sportifs de la Manche.

Le reportage de Jérôme Ragueneau et Charles Bézard :







  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information