Tourlaville: au self-garage, c'est le client qui met les mains dans le cambouis

Réparer soi-même sa voiture, c'est ce que propose C.A.R.S, un self-garage à Tourlaville, le premier du genre en Basse-Normandie. Tous les outils nécessaire sont à la disposition des clients. Résultat : le coût des réparations est beaucoup moins cher que dans un garage classique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre doit changer une durite et purger le liquide de frein de sa voiture. Il a donc emmené son véhicule dans un garage. Mais au lieu de rentrer chez lui le temps de l'intervention, c'est lui qui se retrousse les manches et met les mains dans le cambouis. Il a réservé un emplacement pour une heure chez C.A.R.S, le premier self-garage bas-normand ouvert au printemps dernier à Tourlaville, dans le Cotentin. Le garage lui fournit les pièces mais il peut également les acheter lui-même de son côté.

L'initiative séduit les amoureux de mécaniques (car il faut disposer d'un minimum de connaissances pour effectuer soi-même les réparations) soucieux de leur porte-monnaie: dans un garage classique, l'intervention sur le véhicule de Pierre lui aurait coûté 80 euros en frais de main d'ouvre. Au self-garage, sans compter le prix des pièces, les travaux ne lui reviennent qu'à 35 euros. Et si une difficulté se présente lors de la réparation, un garagiste "professionnel" est là pour épauler le client.


Reportage d'Emilien David et Claude Leloche
Intervenants:
- Pierre, client du self-garage
- Quentin Briegel, gérant du self-garage C.A.R.S

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information