L'Aigle: une école maternelle doit fermer

Environ 70 parents et enfants se sont réunis cet après-midi pour dire non à la suppression de l'école maternelle du Moulin à vent située à l'Aigle. La mobilisation des parents ne faiblit pas, ils sont décidés à sauver cette école. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d'élèves des 3 écoles maternelles de l'Aigle se sont rendus hier en début d'après-midi à une réunion de médiation à l'inspection académique de l'Orne à Alençon suite à l'annonce la semaine dernière de la fermeture de 3 classes de maternelle  dans 3 écoles de la ville. Mais cette fois, le scénario a changé. La fermeture d'une classe à l'école maternelle  du Moulin à Vent condamne l'ensemble de l'école. Les classes de cet établissement seraient redispatchées aux écoles Galleron et Ribambelle. 

La proposition devra être validée le 22 février.  Les parents s'opposent à la fermeture de l'école du Moulin à vent.  Une pétition a recueilli plus de 3000 signatures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information