Les obsèques de Jérôme Golmard ont été célébrées ce mardi 8 août 2017 en l'église Notre-Dame de Dijon. L'ancien tennisman professionnel dijonnais, qui souffrait de la maladie de Charcot, est décédé dans la nuit de lundi 31 juillet à mardi 1er août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'église Notre-Dame de Dijon était pleine ce mardi 8 août 2017 à l'occasion des obsèques de Jérôme Golmard, décédé dans la nuit du 31 juillet au 1er août à l'âge de 43 ans


De nombreux proches de l'ancien tennisman professionnel étaient présents pour la cérémonie ainsi que quelques personnalités du monde du sport.

"J'ai plein de souvenirs de Jérôme. Son sourire, son bonheur, sa générosité, le garçon exceptionnel qu'il était. Et je crois que tous les copains du tennis qui sont venus de France et d'ailleurs gardent cette image de lui" a déclaré Guy Forget, ancien joueur de tennis professionnel et capitaine des équipes de France de Coupe Davis et de Fed Cup.

"On l'a dit et répété beaucoup dans la cathédrale, c'était un vrai humain. Il avait cette capacité à nouer des liens très forts. Il nous a quittés donc c'est un peu triste. C'était important de venir ici, d'être ensemble. C'était important de lui dire au revoir. Simplement un au revoir" a indiqué Arnaud Boetsch, également ancien joueur de tennis.  

Le Dijonnais Jérôme Golmard a évolué au plus haut niveau du tennis mondial de 1993 à 2006, avant de revenir transmettre son expérience au Tennis Club Dijonnais. Il a été n°1 français et n°22 au classement ATP en 1999.

Une lutte contre la maladie de Charcot

Jérôme Golmard luttait depuis trois ans contre la maladie de Charcot, qui provoque une paralysie progressive des membres et des muscles respiratoires. 

Il vivait auprès de ses parents à Dijon avec l'envie de se battre.

Il avait notamment fondé son association "Jérôme Golmard" pour lutter contre la maladie de Charcot qui touche 8 000 personnes en France.


Le reportage d'Anne Berger, Damien Rabeisen et Chantal Gavignet : 

Intervenants :
  • Arnaud Boetsch, ancien joueur de tennis professionnel
  • Guy Forget, ancien capitaine de l'équipe de France de tennis
  • Jacky Terreau, président de la Ligue de Bourgogne de Tennis
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information