La justice condamne l'éleveur de visons à de la prison ferme

6 mois de prison ferme. C'est la décision du tribunal correctionnel de Besançon contre un éleveur de visons du Doubs. Son élevage fonctionnait en marge de la loi et de la réglementation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout avait commencé dans les années 80, à Emagny, dans le Doubs. Un élevage de visons. Plutôt original en Franche-Comté. Et sans doute prometteur. Mais sans aucune autorisation !

Pendant des années, l'administration avait multiplié des interventions, des recommandations, des préconisations. Des associations de défense de l'environnement avaient protesté. La justice avait condamné le propriétaire de l'élevage en 2014. 6 mois de prison avec sursis.

Vendredi, le tribunal correctionnel de Besançon s'est une nouvelle fois prononcé. Après la plainte déposée en 2015 par l'association Combactive, l'éleveur Eric Raunet est condamné à 6 mois de prison ferme. Une partie des bâtiments devra être détruite. Sur place, à Emagny, les animaux sont toujours dans les cages.

La réaction du président de l'association Combactive, qui avait porté plainte contre l'éleveur :

Un éleveur de visons d'Emagny, dans le Doubs, est condamné à 6 mois de prison ferme. La réaction de Fabien Robert, président de l'association Combactive, qui avait porté plainte contre l'éleveur. Propos recueillis par nos confrères de France 3 Bourgogne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information