Près d'une centaine de manifestants à Besançon contre les violences policières

Comme dans une vingtaine de villes françaises, une manifestation contre les violences policières a eu lieu à Besançon à l'appel notamment de l'AMEB-Solidaires et du NPA. "La police partout, la justice nul part" scandaient les manifestants qui ont défilé devant la préfecture et le commissariat.

Un mois après la mort de Rémi Fraisse, tué par une grenade de la gendarmerie, dans le Tarn, cet appel à "reprendre la rue le 22 novembre" avait d'abord été lancé à l'initiative de comités opposés au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, avant d'être élargi à toute la France. Des rassemblements étaient aussi annoncés à Toulouse, Nantes, Tours, Brest ou encore Marseille.
Les organisateurs entendent "dénoncer la répression", suite en particulier à une manifestation d'opposants à l'aéroport, la plus importante contre le projet, le 22 février dernier à Nantes, lors de laquelle trois manifestants ont perdu l'usage d'un oeil.
A Besançon, près d'une centaine de manifestants ont marché de la place du 8 septembre au commissariat de police. Ils ont maculé symboliquement les murs du commissariat de peinture rouge.



 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité