Sur les bancs de l'école, c'était comment la Franche-Comté il y a 50 ans ?

Cherchez bien dans ces archives. Vous y retrouverez peut être vos parents ou grands-parents. La cloche a sonné. Années 1965 à 1967. On vous ramène à l'école d'antan !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

• 17.11.1965 - École de Laissey (Doubs)

Les petites filles avaient déjà les cheveux longs. Il manquait des dents aux petits garçons de l'école élémentaire. Dans la cour de récréation, on jouait à la pétanque.
Monsieur Roche était alors le directeur de la maison d'école. Et ça n'avait pas l'air de rigoler. C'était sérieux l'école d'antan ! 
Et quand la petite Claudette soustrait 28 à 65, devinez ?
17 novembre 1965



• 20.1.1966 - L'école d'horlogerie à Besançon

Tic, tac, l'école d'horlo à Besançon existait déjà. Crée en 1962, l'établissement accueillait surtout des garçons et quelques filles... en formation bijouterie !
20 janvier 1966



• 18.9.1967 - La rentrée scolaire au lycée Pasteur et Victor Hugo à Besançon

Les établissements de Besançon ont vu défiler des générations d'élèves. Et comme chaque jour de rentrée, l'ORTF tend son micro aux élèves. Brochette de micro-trottoirs côté filles et côté garçons. Le journaliste de l'époque chouchoute les petits élèves. Ils sont ravis de rentrer. 
18 septembre 1967



• 20.9.1967 - Le ramassage scolaire à Vesoul

Le car de ramassage est de marque Berliet. A cette époque sur le terrain, le journaliste ne sort pas sans sa cravate. Déjà on parle consignes de sécurité. Tiens les enfants d'antan n'étaient pas plus sages ? 
20 septembre 1967

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information