50 ans le 29 octobre 2015. Voilà un demi siècle que l'ORTF, puis FR3 puis France 3 reflètent la vie de la région sur votre petit écran. Sur notre site internet et dans vos journaux régionaux, demandez le programme !

  • Sur france3.fr

Dès le 14 septembre, nous nous mettrons aux couleurs de cet anniversaire. D'abord en noir et blanc. C'était comment les débuts de la télé en 1965 à la Citadelle ?
Nous fouillerons dans les archives de l'INA pour voir à quoi ressemblait la région à la fin des années 60.


Comment les caméras ont-elles évolué ? Comment les moyens de faire un direct ont-ils changé ? Gros plan aussi sur les métiers de l'ombre de l'audiovisuel, ceux que vous ne soupçonnez peut être pas en regardant le journal.

 

  • Deux émissions EN DIRECT samedi 3 octobre

Ce jour là, on soufflera les bougies avec vous. Le samedi matin, l'émission La Voix est Libre s'intéressera à l'évolution de la télévision régionale. Et son avenir.

L'après-midi de 15h20 à 17h, nous serons en direct des quatre coins de la région. L'émission sera présentée par Christophe Joly depuis le plan d'eau de la Gare d'eau. Des directs sont prévus à Lure, Pontarlier, La Pesse, ou dans la montée du Salbert.

 

  • Dans vos journaux régionaux

Dès le 5 octobre, vos journaux régionaux proposeront des modules "Hier à la une". Nous reviendrons sur les grands faits marquants de ces 50 ans. Du combat des ouvriers de  Lip, à l'incendie de Belfort, en passant par le dossier du Grand Canal.