50 ans le 29 octobre 2015. Voilà un demi siècle que l'ORTF, puis FR3 puis France 3 reflètent la vie de la région sur votre petit écran. Sur notre site internet et dans vos journaux régionaux, demandez le programme !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Sur france3.fr

Dès le 14 septembre, nous nous mettrons aux couleurs de cet anniversaire. D'abord en noir et blanc. C'était comment les débuts de la télé en 1965 à la Citadelle ?
Nous fouillerons dans les archives de l'INA pour voir à quoi ressemblait la région à la fin des années 60.


Comment les caméras ont-elles évolué ? Comment les moyens de faire un direct ont-ils changé ? Gros plan aussi sur les métiers de l'ombre de l'audiovisuel, ceux que vous ne soupçonnez peut être pas en regardant le journal.

 

  • Deux émissions EN DIRECT samedi 3 octobre

Ce jour là, on soufflera les bougies avec vous. Le samedi matin, l'émission La Voix est Libre s'intéressera à l'évolution de la télévision régionale. Et son avenir.

L'après-midi de 15h20 à 17h, nous serons en direct des quatre coins de la région. L'émission sera présentée par Christophe Joly depuis le plan d'eau de la Gare d'eau. Des directs sont prévus à Lure, Pontarlier, La Pesse, ou dans la montée du Salbert.

 

  • Dans vos journaux régionaux

Dès le 5 octobre, vos journaux régionaux proposeront des modules "Hier à la une". Nous reviendrons sur les grands faits marquants de ces 50 ans. Du combat des ouvriers de  Lip, à l'incendie de Belfort, en passant par le dossier du Grand Canal.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information