Des faits de violence à l'Hôpital Nord Franche-Comté

Une nouvelle agression a eu lieu le weekend dernier dans le nouveau centre hospitalier Nord Franche-Comté à Trévenans. Un père de famille qui accompagnait sa femme en salle d'accouchement s'est fait violemment agresser par quatre individus. Un cas de violence qui n'est malheureusement pas isolé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le weekend dernier, un père de famille qui sortait de la salle d'accouchement où se trouvait sa femme pour chercher du réseau a été pris à partie par plusieurs individus. Quatre personnes lui sont tombées dessus et l'ont violemment agressé.

Depuis l'ouverture du nouveau centre hospitalier Nord Franche-Comté sur le site de Trévenans (Territoire-de-Belfort), les violences physiques et morales sont en recrudescence.

Deux autres agressions graves sont à déplorer notamment aux urgences. Un médecin s'est fait plaquer au sol par un patient qui a tenté de l'étrangler et une infirmière a reçu une gifle. 

Cette hausse des faits de violence s'observe à l'échelle nationale et concerne tous les hôpitaux de France. Un observatoire existe à l'échelle nationale et permet de coordonner et d’évaluer les politiques mises en œuvre sur l’ensemble du territoire pour garantir la sécurité des personnes et des biens à l’intérieur des établissements concernés.

Une plateforme de signalement a été mise en place pour recenser l'ensemble des actes de violences en milieu hospitalier.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information