Mort d'Alexia Daval : "Le juge d'instruction aura beaucoup d'éléments" selon l'avocat de la famille

Jean-Marc Florand est l'avocat des parents, de la soeur et du beau-frère d'Alexia Daval, assassinée à Gray alors qu'elle avait disparu le 28 octobre 2017. Ce dernier se dit confiant au vu des moyens engagés pour élucider cette affaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je pense que ce type de crime devrait être élucidé rapidement. Je ne pars pas de l'hypothèse que ce soit un crime compliqué. On a le corps de la victime. Ces affaires là sont plus faciles à régler contrairement aux disparitions d'enfants par exemple" a expliqué à notre journaliste Jean-Marc Florand, l'avocat de la famille d'Alexia Daval, joggeuse retrouvée assassinée à Gray fin octobre.

L'avocat du père, de la mère, de la soeur et du beau-frère d'Alexia n'a pourtant pas encore pu consulter le dossier. Son intuition et son expérience en matière de procès aux assises lui font dire que le dénouement de l'affaire Alexia Daval est proche. L'avocat vésulien est notamment connu pour avoir contribué à faire innocenter Patrick Dils en 2002.  

Ce dernier salue le travail du procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, qui a réagi rapidement après la disparition de la joggeuse, survenu le 28 octobre. "Les moyens humains et matériel qu'Emmanuel Dupic a déployé, c'est du jamais vu dans notre département. Ca contribue à la rapidité des investigations, à la manifestation de la vérité" explique Jean-Marc Florand. "Le juge d'instruction aura beaucoup d'éléments" explique-t-il. Et d'ajouter : "Je suis d'un naturel confiant mais je pense qu'on connaîtra la vérité".

Découvrez l'interview réalisée par notre journaliste Frédéric Buridant, dans son intégralité : 


Lundi matin, la procureure de la République de Besançon a tenu à rappeler que la cause de la mort d'Alexia "n'est pas encore établie avec certitude". Edwige Roux-Morizot a expliqué devant les journalistes que "le corps d'Alexia Daval n'est pas suffisamment calciné pour nuire aux recherches scientifiques. L'enquête est particulièrement compliquée. Il n'y a pas d'évidences immédiates. La cause de sa mort n'est pas encore établie avec certitude".

Les obsèques d'Alexia auront lieu ce mercredi

L’enterrement d’Alexia Daval se déroulera ce mercredi 8 novembre à 14h30 en la basilique de Gray. Dimanche dernier, plus de 8000 personnes se sont réunies à Gray pour une marche blanche pour rendre hommage à la jeune femme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information