Mort d'Alexia Daval : “Le juge d'instruction aura beaucoup d'éléments” selon l'avocat de la famille

Jean-Marc Florand, avocat de la famille d'Alexia Daval. / © Frederic Buridant
Jean-Marc Florand, avocat de la famille d'Alexia Daval. / © Frederic Buridant

Jean-Marc Florand est l'avocat des parents, de la soeur et du beau-frère d'Alexia Daval, assassinée à Gray alors qu'elle avait disparu le 28 octobre 2017. Ce dernier se dit confiant au vu des moyens engagés pour élucider cette affaire. 

Par Sarah Rebouh

"Je pense que ce type de crime devrait être élucidé rapidement. Je ne pars pas de l'hypothèse que ce soit un crime compliqué. On a le corps de la victime. Ces affaires là sont plus faciles à régler contrairement aux disparitions d'enfants par exemple" a expliqué à notre journaliste Jean-Marc Florand, l'avocat de la famille d'Alexia Daval, joggeuse retrouvée assassinée à Gray fin octobre.

L'avocat du père, de la mère, de la soeur et du beau-frère d'Alexia n'a pourtant pas encore pu consulter le dossier. Son intuition et son expérience en matière de procès aux assises lui font dire que le dénouement de l'affaire Alexia Daval est proche. L'avocat vésulien est notamment connu pour avoir contribué à faire innocenter Patrick Dils en 2002.  

Ce dernier salue le travail du procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, qui a réagi rapidement après la disparition de la joggeuse, survenu le 28 octobre. "Les moyens humains et matériel qu'Emmanuel Dupic a déployé, c'est du jamais vu dans notre département. Ca contribue à la rapidité des investigations, à la manifestation de la vérité" explique Jean-Marc Florand. "Le juge d'instruction aura beaucoup d'éléments" explique-t-il. Et d'ajouter : "Je suis d'un naturel confiant mais je pense qu'on connaîtra la vérité".

Découvrez l'interview réalisée par notre journaliste Frédéric Buridant, dans son intégralité : 
Jean-Marc Florand, avocat de la famille d'Alexia Daval
Images : Frédéric Buridant


Lundi matin, la procureure de la République de Besançon a tenu à rappeler que la cause de la mort d'Alexia "n'est pas encore établie avec certitude". Edwige Roux-Morizot a expliqué devant les journalistes que "le corps d'Alexia Daval n'est pas suffisamment calciné pour nuire aux recherches scientifiques. L'enquête est particulièrement compliquée. Il n'y a pas d'évidences immédiates. La cause de sa mort n'est pas encore établie avec certitude".

Les obsèques d'Alexia auront lieu ce mercredi

L’enterrement d’Alexia Daval se déroulera ce mercredi 8 novembre à 14h30 en la basilique de Gray. Dimanche dernier, plus de 8000 personnes se sont réunies à Gray pour une marche blanche pour rendre hommage à la jeune femme.

Sur le même sujet

Quand une association sensée lutter contre le chômage risque de voir ses deux salariés se retrouver au chômage

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne